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	Définir le rôle et la posture du formateur 
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	Construire une séquence pédagogique cohérente 
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	Animer un groupe avec des méthodes actives 
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	Gérer les situations d'apprentissage et les interactions 
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	Mettre en œuvre des évaluations adaptées 
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	Pédagogie active et inversée 
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	Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées 
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	Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle. 
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	Pédagogie active et inversée : 80% du temps en pratique. 
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	Brainstorming, ateliers, jeux de rôle, world café, activités ludo-pédagogiques. 
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	Simulations et mises en situation sécurisées avant la pratique réelle. 
JOUR 1
MATIN
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	Définir et incarner une posture de formateur facilitateur 
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	Analyser des situations réelles 
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	Proposer des pistes d'amélioration 
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	Gérer les situations d'apprentissage et les interactions 
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	Rédiger un objectif pédagogique 
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	Identifier ce qu'est l'alignement pédagogique 
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	Définir les divers types d'évaluation 
APRES-MIDI
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	Identifier les principes de la pédagogie active et ses bénéfices pour l'apprentissage. 
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	Différencier les types d'activités pédagogiques actives 
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	Transformer une séance passive en séance active 
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	Concevoir des activités numériques simples pour impliquer les apprentis 
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	Mettre en œuvre l'alignement pédagogique en vérifiant la pertinence de l'activité par rapport aux objectifs pédagogiques 
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	Créer sa trousse numériques (la débuter) 
JOUR 2
MATIN
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	Concevoir une séquence pédagogique 
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	Transformer des contenus existants 
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	Créer une séquence qui respecte l'alignement pédagogique 
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	Créer des activités variées qui impliquent les apprentis 
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	Créer des évaluations variées 
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	Concevoir une séquence pédagogique 
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	Transformer des contenus existants 
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	Créer une séquence qui respecte l'alignement pédagogique 
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	Créer des activités variées qui impliquent les apprentis 
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	Créer des évaluations variées 
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	Présenter la séquence pédagogique créée 
APRES-MIDI
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	Présenter une séquence réalisée 
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	Justifier les choix pédagogiques 
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	Donner du feedback à ses pairs 
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	Recevoir le feedback de ses pairs 
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	Tester des activités créées 
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	Justifier la pertinence de l'activité pour impliquer l'apprenant 
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	Vérifier l'adéquation entre objectif recherché et objectif atteint 
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	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
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	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
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	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
