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	Mieux comprendre les caractéristiques, les besoins et les modes de fonctionnement des jeunes 
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	Questionner ses pratiques et les faire évoluer 
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	Adapter ses pratiques pédagogiques pour favoriser l'engagement, la motivation et l'apprentissage des jeunes en CFA. 
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	S'outiller pour animer avec diversité sur le temps long 
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	Créer un climat propice à l'apprentissage, au respect du cadre et à la responsabilisation. 
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	Gérer les situations sensibles ou de décrochage avec discernement et efficacité. 
JOUR 1 :
MATIN - Identifier et qualifier les attentes et besoins spécifiques des apprenants actuels
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	Les caractéristiques de la génération Y / Z 
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	Effet Pygmalion - Effet de Hallo, influençabilité…, Effet premières impressions, biais cognitifs, attitude défensive 
APRES-MIDI - Expérimenter la puissance de l'impact d'un mode de perception ajusté
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	Identifier son propre mode de perception et celui de l'autre 
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	Formation de la perception, filtres et interprétation de la réalité, mécanismes de cognition, sélection de l'information 
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	Repérer les pièges de la perception 
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	Ajuster les modes de perception 
JOUR 2 :
MATIN - Réduire les « malentendus ». Transformer les affrontements d'idées en confrontations saines et productives
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	Conduire des entretiens ou gérer des conflits ou des situations sensibles avec finesse 
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	Prendre des décisions éclairées grâce à la compréhension des biais cognitifs 
APRES-MIDI - Favoriser l'engagement, la motivation et l'apprentissage des jeunes en CFA
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	La congruence, la tolérance, l'assertivité 
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	L'écoute active, reformulation, questionnement, exploration 
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	L'empathie, la capacité à se décentrer, de se mettre à la place de l'autre 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
