- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- 
	Identifier les difficultés et les facilités rencontrées par rapport à vos choix pédagogiques 
- 
	Distinguer les besoins et formes d'apprentissage entre public jeune et public adulte 
- 
	Appliquer les techniques de l'Approche Par Compétences (APC) pour ancrer l'apprentissage 
- 
	Utiliser des techniques pour gérer aisément les individus et les phénomènes de groupe 
- 
	Pédagogie active et inversée 
- 
	Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées 
- 
	Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle. 
MATIN
- 
	Questionner leurs choix pédagogiques et leur impact sur l'apprentissage des apprenants. 
- 
	Distinguer les caractéristiques des publics jeunes et adultes et leurs implications pédagogiques. 
- 
	Identifier comment impliquer les apprentis: pédagogie active 
- 
	Définir les points clés de l'approche par compétences 
- 
	Appliquer les principes fondamentaux de l'approche par compétences (APC) à une séquence pédagogique existante. 
- 
	Rédiger un objectif pédagogique mesurable, observable. 
- 
	Créer une évaluation critériée 
APRES-MIDI
- 
	Transformer une séquence existante à partir des notions vues en temps 1 et 2 
- 
	Échanger entre pairs 
- 
	Donner et recevoir du feedback 
- 
	Présenter son travail et justifier ses choix 
- 
	Donner et recevoir du feedback 
- 
	Vérifier ses connaissances sur l'APC 
- 
	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
- 
	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
- 
	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
