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Identifier les difficultés et les facilités rencontrées par rapport à vos choix pédagogiques
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Distinguer les besoins et formes d'apprentissage entre public jeune et public adulte
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Appliquer les techniques de l'Approche Par Compétences (APC) pour ancrer l'apprentissage
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Utiliser des techniques pour gérer aisément les individus et les phénomènes de groupe
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Pédagogie active et inversée
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Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
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Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
MATIN
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Questionner leurs choix pédagogiques et leur impact sur l'apprentissage des apprenants.
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Distinguer les caractéristiques des publics jeunes et adultes et leurs implications pédagogiques.
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Identifier comment impliquer les apprentis: pédagogie active
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Définir les points clés de l'approche par compétences
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Appliquer les principes fondamentaux de l'approche par compétences (APC) à une séquence pédagogique existante.
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Rédiger un objectif pédagogique mesurable, observable.
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Créer une évaluation critériée
APRES-MIDI
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Transformer une séquence existante à partir des notions vues en temps 1 et 2
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Échanger entre pairs
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Donner et recevoir du feedback
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Présenter son travail et justifier ses choix
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Donner et recevoir du feedback
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Vérifier ses connaissances sur l'APC
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation