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	Amener un groupe à collaborer, créer un projet, animer les livrables, évaluer les présentations, feedback, Modèle PBL, socioconstructivisme 
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	Animer des projets avec plusieurs groupes en même temps 
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	Entrainer la culture du feedback apprenant 
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	Amener les apprenants à restituer leur travail collectivement 
JOUR 1
MATIN
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	Lister les enseignements d'une première expérimentation d'activité projet 
Ce temps permet de :
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	Faire émerger les fondamentaux du travail collaboratif, par l'expérimentation d'une situation de projet 
volontairement ambiguë.
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	Mettre en situation d'expérimentation d'une activité projet 
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	Identifier les principes du socioconstructivisme et de la pédagogie par projet. 
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	Lier des concepts pédagogiques à des situations d'apprentissage 
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	Identifier les critères de qualité d'une activité projets 
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	Appliquer une méthode de conception d'une activité projet à partir d'un canevas 
APRES-MIDI
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	Expérimenter une situation complexe d'animation 
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	Identifier les dysfonctionnements en vue des parades ou régulations 
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	Identifier les différentes postures à adopter en fonction des contextes 
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	Consolider l'ingénierie d'une activité projet 
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	Définir les critères d'évaluation 
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	Préparer le transfert des apprentissages vers la mise en pratique en contexte semi-réel 
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	Animer une courte séquence d'activité projet 
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	Formuler des retours constructifs 
JOUR 2
MATIN
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	Finaliser les derniers éléments de leur activité 
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	Répéter en conditions semi-réelles 
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	Clarifier les postures de coanimation 
APRES-MIDI
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	Mettre en lien les actions formatives observées et les effets/conséquences sur l'apprentissage 
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	Associer les composantes d'une activité projet efficace à des situations réelles 
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	Identifier les composantes d'un déroulé 
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	Choisir la posture à adopter en fonction du contexte et du public 
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	Définir les conditions de mise en œuvre dans différents environnements 
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	Prendre du recul sur ses pratiques 
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	Adopter une posture d'amélioration 
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	Synthétiser collectivement les apports de la formation 
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	Formuler des intentions concrètes de mise en œuvre réelle 
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	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
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	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
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	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
