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Amener un groupe à collaborer, créer un projet, animer les livrables, évaluer les présentations, feedback, Modèle PBL, socioconstructivisme
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Animer des projets avec plusieurs groupes en même temps
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Entrainer la culture du feedback apprenant
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Amener les apprenants à restituer leur travail collectivement
JOUR 1
MATIN
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Lister les enseignements d'une première expérimentation d'activité projet
Ce temps permet de :
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Faire émerger les fondamentaux du travail collaboratif, par l'expérimentation d'une situation de projet
volontairement ambiguë.
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Mettre en situation d'expérimentation d'une activité projet
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Identifier les principes du socioconstructivisme et de la pédagogie par projet.
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Lier des concepts pédagogiques à des situations d'apprentissage
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Identifier les critères de qualité d'une activité projets
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Appliquer une méthode de conception d'une activité projet à partir d'un canevas
APRES-MIDI
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Expérimenter une situation complexe d'animation
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Identifier les dysfonctionnements en vue des parades ou régulations
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Identifier les différentes postures à adopter en fonction des contextes
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Consolider l'ingénierie d'une activité projet
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Définir les critères d'évaluation
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Préparer le transfert des apprentissages vers la mise en pratique en contexte semi-réel
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Animer une courte séquence d'activité projet
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Formuler des retours constructifs
JOUR 2
MATIN
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Finaliser les derniers éléments de leur activité
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Répéter en conditions semi-réelles
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Clarifier les postures de coanimation
APRES-MIDI
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Mettre en lien les actions formatives observées et les effets/conséquences sur l'apprentissage
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Associer les composantes d'une activité projet efficace à des situations réelles
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Identifier les composantes d'un déroulé
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Choisir la posture à adopter en fonction du contexte et du public
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Définir les conditions de mise en œuvre dans différents environnements
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Prendre du recul sur ses pratiques
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Adopter une posture d'amélioration
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Synthétiser collectivement les apports de la formation
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Formuler des intentions concrètes de mise en œuvre réelle
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation