- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Analyser et définir les enjeux du partenariat avec l'entreprise dans le cadre de l'apprentissage et plus globalement de l'alternance
-
Travailler sur des opportunités en lien avec l'offre de service des CMA
-
Comprendre l'intérêt de la visite de l'intégration, au suivi de l'apprenti jusqu'au passage du diplôme
-
Réaliser un diagnostic d'acteurs : apprenti, maître d'apprentissage, professeur et formateur
-
Utiliser les techniques de communication et de conduite d'entretien : s'adapter aux différents interlocuteurs, décentrage, écoute active, reformulation, non-verbal, cadrage, etc....
-
Préparer en amont ses visites en collaboration avec l'équipe pédagogique
-
Développer un partenariat gagnant-gagnant
JOUR 1 :
-
Analyser et définir les enjeux du partenariat avec l'entreprise dans le cadre de l'alternance.
-
Identifier l'intérêt des différents acteurs lors de la visite en entreprise :
-
L'intérêt de la visite dans le suivi de l'alternance : utilité pour l'apprenti, le maître d'apprentissage et le formateur.
-
Les enjeux de l'accompagnement
JOUR 2 :
-
Acquérir et renforcer ses connaissances et ses compétences sur : les savoir-être, les savoir-vivre, les relations, les comportements et les émotions, techniques de communication et de conduite d'entretiens :
-
Rappel sur les savoir-être, les savoirvivre, les relations, les comportements et les émotions
-
Techniques de conduite d'entretienset d'animation de réunion à plusieurs parties prenantes
-
Animer une discussion avec l'entreprise et l'apprenti : écoute active, questionnement, reformulation, force de proposition.
-
Les différentes postures à adopter.
-
Gérer les visites et formaliser les résultats du suivi