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La visite de suivi de l'apprenti en entreprise : un enjeu de placement, de promotion, et de feedback pour le CFA et l'entreprise

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Avoir pour mission d'effectuer lesvisites en entreprise
Public Personnels des CFA devant effectuer des visites de suivi en entreprises des apprentis
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Analyser et définir les enjeux du partenariat avec l'entreprise dans le cadre de l'apprentissage et plus globalement de l'alternance

  • Travailler sur des opportunités en lien avec l'offre de service des CMA

  • Comprendre l'intérêt de la visite de l'intégration, au suivi de l'apprenti jusqu'au passage du diplôme

  • Réaliser un diagnostic d'acteurs : apprenti, maître d'apprentissage, professeur et formateur

  • Utiliser les techniques de communication et de conduite d'entretien : s'adapter aux différents interlocuteurs, décentrage, écoute active, reformulation, non-verbal, cadrage, etc....

  • Préparer en amont ses visites en collaboration avec l'équipe pédagogique

  • Développer un partenariat gagnant-gagnant

LE PROGRAMME

JOUR 1 :

  • Analyser et définir les enjeux du partenariat avec l'entreprise dans le cadre de l'alternance.

  • Identifier l'intérêt des différents acteurs lors de la visite en entreprise :

  • L'intérêt de la visite dans le suivi de l'alternance : utilité pour l'apprenti, le maître d'apprentissage et le formateur.

  • Les enjeux de l'accompagnement

JOUR 2 :

  • Acquérir et renforcer ses connaissances et ses compétences sur : les savoir-être, les savoir-vivre, les relations, les comportements et les émotions, techniques de communication et de conduite d'entretiens :

  • Rappel sur les savoir-être, les savoirvivre, les relations, les comportements et les émotions

  • Techniques de conduite d'entretienset d'animation de réunion à plusieurs parties prenantes

  • Animer une discussion avec l'entreprise et l'apprenti : écoute active, questionnement, reformulation, force de proposition.

  • Les différentes postures à adopter.

  • Gérer les visites et formaliser les résultats du suivi

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