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Acquérir et se servir des techniques du théâtre pour créer une dynamique de
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Avancer sur les difficultés ressenties
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Affirmer les points forts et gagner en confiance
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Expérimenter les bénéfices de nouvelles réflexions et pratiques pédagogiques
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Formateurs issus du milieu artistiques
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Favoriser les conditions d'apprentissage par les méthodes actives et l'analyse de l'expérience
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Navette entre action et réflexion
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Partage entre le groupe
PRATIQUES DES OUTILS DE TRANSMISSION : TECHNIQUE DE L'ACTEUR
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Mobilisation du corps
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Utilisation de la voix
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Détente et énergie
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Appui sur l'imaginaire et le sensible, créativité
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Adresse au public, lien à l'auditoire
ETRE EN PROPOSITION, CREER LA DYNAMIQUE, L'EMULATION
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Donner son contenu, transmettre avec conviction
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Harmoniser l'adéquation entre le corps et le propos
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Interpellation du public pour susciter la réaction
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La prise de risque pour provoquer le dialogue : créativité et réactivité par l'improvisation
ORGANISATION DU MESSAGE A TRANSMETTRE : PRATIQUE DU DRAMATURGE
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Dramaturgie = composition de séquences d'action : Structurer clairement son message pour s'adapter facilement au groupe
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Mise en scène, aspects scénographiques et rythmiques
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Mise en jeu scène et scène/salle : dynamique de groupe
FAVORISER LES CONDITIONS D'APPRENTISSAGE PAR L'ANALYSE DE L'EXPERIENCE (chaque jour)
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L'expérience, l'action
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Le retour d'expérience, l'analyse
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Navette entre action et réflexion : l'implication du groupe
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Partager le regard, l'écoute et la parole au sein d'un groupe