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✓ Acquérir l’état d’esprit du Design Thinking, la centricité utilisateur.
✓ Pratiquer cette méthodologie d’innovation collaborative, le Design Thinking Sprint, pour efficacement développer des produits, des services, des processus, des organisations...
✓ Faire l’apprentissage du processus et de ses outils, en particulier, l'empathie avec des techniques d'interview et le test avec des techniques de prototypage. Itérer.
✓ Expérimenter le travail en équipe avec toute sa puissance et ses challenges.
✓ Comprendre comment utiliser cette méthode en marketing, RH, IT, digital ou en transformation
✓ Une succession d’apports théoriques (10%), de mises en pratique et de debrief,des jeux, des quiz et des vidéos.
✓ Plusieurs équipes de 3 à 5 maximum
✓ Mettre en place un parcours de transformation par l'innovation avec des approches centrées sur l'humain
Module 1 :
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Introduction du design thinker
- La démarche d’apprentissage
Module 2 : DU DEFI À L’INTERVIEW
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Comprendre et observer
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Interviewer
- Atelier #1 : Formation d’équipes & préparation des interviews
Module 3 : DU BESOIN AU PROTOTYPE
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Définir le point de vue
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Brainstormer des idées de solution
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Sélectionner l’idée à creuser
- Atelier #2 : Brainstormer et prototyper
Module 4 : DU TEST A L’ITERATION
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Tester votre idée
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Itérer
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Atelier #3 : Partager le feedback, itérer et présenter la
solution
Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.