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Identifier les principes et les enjeux pédagogiques du « Chef d'oeuvre » dans le parcours d'apprentissage
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Concevoir et structurer un projet de Chef d'oeuvre intégrant les compétences métiers et transversales
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Mettre en oeuvre et évaluer un projet de Chef d'oeuvre en mobilisant les acteurs concernés (apprenant, formateur, entreprise)
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Pédagogie active et inversée
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Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
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Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
MATIN
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Définir les éléments clés de la phase de "Déclenchement" d'un projet de Chef d'œuvre.
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Identifier la notion et la philosophie du Chef d'œuvre dans la voie professionnelle
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Analyser les enjeux pédagogiques et les bénéfices pour l'apprenant
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Structurer une démarche de projet adaptée au Chef d'œuvre
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Élaborer les composantes essentielles d'un Chef d'œuvre (objet, motivations, objectifs, acteurs, compétences visées)
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Impliquer les apprenants dès la phase d'élaboration.
APRES-MIDI
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Mettre en œuvre les activités de suivi et d'accompagnement des apprenants .
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Accompagner les apprenants face aux défis (problématisation, essais/erreurs, démotivation) .
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Utiliser les outils de suivi et de régulation du projet.
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Évaluer la démarche globale et les compétences développées .
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Valoriser les Chefs d'œuvre au sein et en dehors de l'établissement .
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Adapter les stratégies d'évaluation pour le Chef d'œuvre.
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation