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Savoir expliquer à un artisan pourquoi choisir tel ou tel réseau en fonction de son métier et de sa cible
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Savoir traduire les complicités des différents réseaux pour un artisan qui débute ou qui veut optimiser sa présence en ligne
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Savoir aider un artisan à formuler ses messages de façon clair et percutant
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Connaitre les outils annexes : planificateurs de publications, outils visuels simples (ex : Canva, CapCut)
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Formateurs issus du réseau des CMA
1- Identifier les points forts de chaque réseau social
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Panorama des réseaux : usages, formats et audiences (Facebook, Instagram, TikTok, WhatsApp Business, LinkedIn, YouTube)
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Adapter les plateformes aux objectifs de communication des artisans
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Comprendre les notions clés : engagement, récence, cohérence
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Définir le positionnement et la tonalité selon la cible et le réseau
2- Comprendre le fonctionnement de chaque réseau social et maitriser les clés de langage
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Initiation aux algorithmes et critères de visibilité
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Typologie des contenus valorisés par chaque réseau
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Stratégie éditoriale : type de publication, fréquence, formats
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Les clés de langage et bonnes pratiques pour un message clair, cohérent et impactant
3- Apprendre à poster des messages percutants
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Structurer un message pour capter l'attention et générer de l'engagement
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Valoriser l'image de l'entreprise grâce à une communication efficace
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Initiation aux outils de création : Canva, CapCut
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Découverte des planificateurs de publications
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Ateliers pratiques : rédaction, mise en forme et diffusion de contenus