Aller au contenu principal
x

Les bases du marketing digital

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
Public - Chargés de développement économique ; - Managers de services ; - Collaborateurs CMA qui souhaitent se former ou monter en compétence sur ces thématiques ;
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Savoir expliquer à un artisan pourquoi choisir tel ou tel réseau en fonction de son métier et de sa cible

  • Savoir traduire les complicités des différents réseaux pour un artisan qui débute ou qui veut optimiser sa présence en ligne

  • Savoir aider un artisan à formuler ses messages de façon clair et percutant

  • Connaitre les outils annexes : planificateurs de publications, outils visuels simples (ex : Canva, CapCut)

LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateurs issus du réseau des CMA

LE PROGRAMME

1- Identifier les points forts de chaque réseau social

  • Panorama des réseaux : usages, formats et audiences (Facebook, Instagram, TikTok, WhatsApp Business, LinkedIn, YouTube)

  • Adapter les plateformes aux objectifs de communication des artisans

  • Comprendre les notions clés : engagement, récence, cohérence

  • Définir le positionnement et la tonalité selon la cible et le réseau

2- Comprendre le fonctionnement de chaque réseau social et maitriser les clés de langage

  • Initiation aux algorithmes et critères de visibilité

  • Typologie des contenus valorisés par chaque réseau

  • Stratégie éditoriale : type de publication, fréquence, formats

  • Les clés de langage et bonnes pratiques pour un message clair, cohérent et impactant

3- Apprendre à poster des messages percutants

  • Structurer un message pour capter l'attention et générer de l'engagement

  • Valoriser l'image de l'entreprise grâce à une communication efficace

  • Initiation aux outils de création : Canva, CapCut

  • Découverte des planificateurs de publications

  • Ateliers pratiques : rédaction, mise en forme et diffusion de contenus

Lessons