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	Savoir expliquer à un artisan pourquoi choisir tel ou tel réseau en fonction de son métier et de sa cible 
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	Savoir traduire les complicités des différents réseaux pour un artisan qui débute ou qui veut optimiser sa présence en ligne 
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	Savoir aider un artisan à formuler ses messages de façon clair et percutant 
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	Connaitre les outils annexes : planificateurs de publications, outils visuels simples (ex : Canva, CapCut) 
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	Formateurs issus du réseau des CMA 
1- Identifier les points forts de chaque réseau social
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	Panorama des réseaux : usages, formats et audiences (Facebook, Instagram, TikTok, WhatsApp Business, LinkedIn, YouTube) 
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	Adapter les plateformes aux objectifs de communication des artisans 
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	Comprendre les notions clés : engagement, récence, cohérence 
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	Définir le positionnement et la tonalité selon la cible et le réseau 
2- Comprendre le fonctionnement de chaque réseau social et maitriser les clés de langage
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	Initiation aux algorithmes et critères de visibilité 
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	Typologie des contenus valorisés par chaque réseau 
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	Stratégie éditoriale : type de publication, fréquence, formats 
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	Les clés de langage et bonnes pratiques pour un message clair, cohérent et impactant 
3- Apprendre à poster des messages percutants
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	Structurer un message pour capter l'attention et générer de l'engagement 
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	Valoriser l'image de l'entreprise grâce à une communication efficace 
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	Initiation aux outils de création : Canva, CapCut 
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	Découverte des planificateurs de publications 
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	Ateliers pratiques : rédaction, mise en forme et diffusion de contenus 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
