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	Identifier les principales catégories d'outils digitaux utiles en formation (animation, évaluation, création de contenu, collaboration...) 
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	Choisir les outils en fonction des objectifs pédagogiques et des modalités (présentiel, distanciel, hybride) 
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	S'approprier des outils interactifs (ex : Klaxoon, Wooclap, Mentimeter, Kahoot, Padlet, Miro, etc.) 
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	Créer des supports dynamiques et visuels (Genially, Canva, PowerPoint interactif…) 
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	Favoriser la participation des apprenants grâce à des outils collaboratifs 
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	Intégrer les outils dans une logique pédagogique cohérente, sans surcharge cognitive 
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	Assurer une veille active sur les évolutions numériques utiles à la formation 
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	Pédagogie active et inversée 
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	Des formateurs qui connaissent le réseau 
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	Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées 
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	Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé B125avant la mise en pratique réelle. 
J1 :
Ouverture :
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	Créer un climat favorable à la connaissance de chacun, aux partages et aux apprentissages. 
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	Identifier les enjeux, objectifs du parcours, et le programme des deux jours de formation. 
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	Identifier les thèmes spécifiques qui vont être abordés et évaluer individuellement leur niveau de maîtrise 
Outils et pertInence des outils :
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	Identifier les principales catégories d'outils utiles en formation 
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	Choisir les outils en fonction des objectifs pédagogiques et des modalités (présentiel, distanciel, hybride) 
Des outils pour rendre les grands classiques interactifs et comparer
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	Découvrir certains outils numériques: Kahoot, Classpoint… 
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	Tester des outils numériques 
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	Sélectionner quelques outils / Créer sa trousse numérique 
Créer des activités et séquences :
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	S'approprier des outils numériques 
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	Créer des activités 
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	Présenter des activités 
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	Échanger entre pairs 
Faire des choix concrets et les adopter :
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	Créer sa trousse numérique 
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	Identifier les avantages et points d'attention quant à l'utilisation d'activités numérique 
J2
Transformer ses présentatons :
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	Identifier les outils de présentation les plus utilisés 
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	Comparer 2 présentations 
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	Identifier les ingrédients d'une présentation impactante 
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	Transformer une présentation en appliquant les bonnes pratiques 
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	Créer des supports dynamiques et visuels 
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	Transformer une présentation existante ou créer une présentation impactante 
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	Intégrer de l'interactivité dans cette présentation pour impliquer les étudiants en direct (Classppoint / Wooclap…) 
Les outils de travail collaboratif :
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	Identifier les points forts de la collaboration en classe 
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	Identifier les outils numériques pour collaborer en direct (Miro, Mural… outils gratuits ou en version freemium ou un outil utilisé en interne avec licence) 
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	Créer des activités collaboratives au sein de ses séquences pédagogiques 
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	Appliquer les bonnes pratiques vues précédemment 
Clotûre :
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	Mettre en lumière les compétences déjà acquises, en cours d'acquisition, non maîtrisées 
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	Recueillir le feed-back de chacun concernant la formation. 
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	Renforcer l'envie de mettre en pratique les compétences travaillées de retour à son travail 
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	Mesurer le niveau de satisfaction à chaud 
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	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
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	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
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	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
