- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- 
	Identifier les actes de management qui soutiennent le développement des compétences dans son équipe 
- 
	Structurer et poser des questions pertinentes pour clarifier attentes, engagements et objectifs 
- 
	Utiliser l'entretien professionnel comme un outil managérial structurant 
- 
	Analyser les évolutions de compétences dans son service et les formaliser dans une logique de GPEC 
- 
	Évaluer les compétences individuelles sur des critères concrets et partagés 
- 
	Conduire un entretien professionnel efficace, centré sur la progression et la responsabilisation 
JOUR 1
- 
	Repositionner les enjeux de l'Entretien Professionnel (EP) dans le management de son équipe : l'EP comme démarche globale demanagement,se légitimer en tant qu'évaluateur. 
- 
	Cartographier les compétences de son équipe : le niveau de compétence de l'équipe, le lien entre les compétences et l'entretien d'évaluation. 
- 
	Préparer les EP pour engager l'équipe : une préparation partagée avec tous, lapréparation des dossiers et se préparer en tant qu'évaluateur. 
JOUR 2
- 
	Élaborer des objectifs utiles et attractifs : positionner les objectifs comme leviers de développement de l'équipe, identifier les différents types d'objectifs, collectifs, individuels et leur rédaction. 
- 
	S'appuyer sur les objectifs pour animer l'équipe toute l'année : les outils de suivi des objectifs, l'animation de l'équipe à partir des objectifs, suivre et formaliser l'avancée des objectifs individuels. 
- 
	Prévoir les formations : l'identification des besoins des collaborateurs, les possibilités RH et l'accompagnement des collaborateurs, identifier des modalités d'apprentissage hors formation. 
- 
	S'entretenir et communiquer : intégrer la diversité des attitudes individuelles, parler en étant explicite, écouter et s'accorder. 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
