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Management des compétences : évaluer et accompagner ses collaborateurs

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Managers disposant d'une première expérience managériale et/ou d'une formation aux bases du management.
Public Managers disposant d'une première expérience managériale et/ou d'une formation aux bases du management.
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Identifier les actes de management qui soutiennent le développement des compétences dans son équipe

  • Structurer et poser des questions pertinentes pour clarifier attentes, engagements et objectifs

  • Utiliser l'entretien professionnel comme un outil managérial structurant

  • Analyser les évolutions de compétences dans son service et les formaliser dans une logique de GPEC

  • Évaluer les compétences individuelles sur des critères concrets et partagés

  • Conduire un entretien professionnel efficace, centré sur la progression et la responsabilisation

LE PROGRAMME

JOUR 1

  • Repositionner les enjeux de l'Entretien Professionnel (EP) dans le management de son équipe : l'EP comme démarche globale demanagement,se légitimer en tant qu'évaluateur.

  • Cartographier les compétences de son équipe : le niveau de compétence de l'équipe, le lien entre les compétences et l'entretien d'évaluation.

  • Préparer les EP pour engager l'équipe : une préparation partagée avec tous, lapréparation des dossiers et se préparer en tant qu'évaluateur.

JOUR 2

  • Élaborer des objectifs utiles et attractifs : positionner les objectifs comme leviers de développement de l'équipe, identifier les différents types d'objectifs, collectifs, individuels et leur rédaction.

  • S'appuyer sur les objectifs pour animer l'équipe toute l'année : les outils de suivi des objectifs, l'animation de l'équipe à partir des objectifs, suivre et formaliser l'avancée des objectifs individuels.

  • Prévoir les formations : l'identification des besoins des collaborateurs, les possibilités RH et l'accompagnement des collaborateurs, identifier des modalités d'apprentissage hors formation.

  • S'entretenir et communiquer : intégrer la diversité des attitudes individuelles, parler en étant explicite, écouter et s'accorder.

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