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✓ Comprendre son rôle de manager, ses responsabilités et ses missions
✓ Acquérir des outils et des méthodes pour définir des tableaux de bord de suivi de l’activité commerciale
✓ Être en mesure d’adopter une approche managériale en cohérence avec le(s) tableau(x) de bord conçu(s)
- Formateurs coachs confirmés et connaissant le contexte et enjeux des CMA.
- Pédagogie participative avec mises en situation à partir de situations vécues par les participants.
- Formalisation de plans d’actions individuels pour une mise en œuvre opérationnelle au quotidien
- CLARIFIER LES ENJEUX DU MANAGEMENT D’EQUIPE
▪ Définir les fonctions essentielles d’un manager et la motivation chez l’être humain
▪ Diagnostiquer son style de management pour conduire son équipe avec efficacité (afin de créer un plan d’actions managériales)
▪ Apports techniques sur le Management Situationnel et sur les conditions de Mobilisation collective/individuelle.
▪ Animer, mobiliser, conduire une équipe : de manager à développer de « ressources » motivées et de compétences dynamiques
▪ Cadrer et évaluer ses collaborateurs : entretiens de suivi, indicateurs de pilotages
▪ Recadrage et rappel des règles de service
▪ Les apports de la socio-dynamique dans le pilotage individuel de ses collaborateurs directs
- SAVOIR MANAGER L’ACTIVITE COMMERCIALE DE SON EQUIPE PAR DES TABLEAUX DE BORD ADAPTES
▪ Concevoir ses tableaux de bord et ses indicateurs
▪ Sélectionner les indicateurs les plus significatifs et pertinents
▪ Manager son équipe avec des tableaux de bord : conduire le changement, faire adhérer et fédérer son équipe autour des tableaux de bord.
- Auto-positionnement pré et post formation
- Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement le CMA Académie