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Être en capacité de mettre en œuvre une politique d'achat performante, conforme, et mutualisée, intégrant les critères RSE et la logique de performance achat
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Préparer la passation d'un marché
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Organiser la mise en concurrence
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Rédiger un dossier de consultation des entreprises
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Analyser les offres
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S'inscrire dans une logique d'amélioration continue
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Formateurs experts en droit public économique
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Formateurs connaissant le réseau des CMA
Introduction: le champ d'application du code de la commande publique
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La fonction Achats
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Le rôle des acheteurs
La définition et le recensement des besoins
Les bases d'une politique d'achat efficace
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La méthode et les écueils de la définition des besoins
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Les outils mis à disposition: sourcing, RFI, RFQ
Les différentes techniques d'achat
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L'allotissement
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Le contrat ordinaire / L'accord cadre
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Les tranches et les phases
Organiser les "règles du jeu"
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La variante
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La visite de site
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Les délais de remise des offres
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La détermination des pièces à remettre
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L'organisation d'une négociation
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Les critères d'attribution
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L'opportunité de la communication de toutes ces modalités
La rédaction du dossier de consultation des entreprises
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Techniques et contraintes de rédaction du CCTP
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Les clauses administratives (durée, révision de prix…)
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La spécificité des clauses RSE
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Les pièces financières
Le choix des offres
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L'évaluation des fournisseurs
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Les marges de manœuvre et la notation lors de l'analyse
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La rédaction d'un rapport d'analyse
Le Retex
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Quoi regarder
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Qui solliciter
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Comment améliorer les pièces du marché futur
Test de positionnement, Quiz interactifs, études de cas CMA