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	Être en capacité de mettre en œuvre une politique d'achat performante, conforme, et mutualisée, intégrant les critères RSE et la logique de performance achat 
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	Préparer la passation d'un marché 
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	Organiser la mise en concurrence 
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	Rédiger un dossier de consultation des entreprises 
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	Analyser les offres 
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	S'inscrire dans une logique d'amélioration continue 
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	Formateurs experts en droit public économique 
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	Formateurs connaissant le réseau des CMA 
Introduction: le champ d'application du code de la commande publique
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	La fonction Achats 
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	Le rôle des acheteurs 
La définition et le recensement des besoins
Les bases d'une politique d'achat efficace
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	La méthode et les écueils de la définition des besoins 
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	Les outils mis à disposition: sourcing, RFI, RFQ 
Les différentes techniques d'achat
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	L'allotissement 
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	Le contrat ordinaire / L'accord cadre 
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	Les tranches et les phases 
Organiser les "règles du jeu"
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	La variante 
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	La visite de site 
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	Les délais de remise des offres 
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	La détermination des pièces à remettre 
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	L'organisation d'une négociation 
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	Les critères d'attribution 
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	L'opportunité de la communication de toutes ces modalités 
La rédaction du dossier de consultation des entreprises
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	Techniques et contraintes de rédaction du CCTP 
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	Les clauses administratives (durée, révision de prix…) 
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	La spécificité des clauses RSE 
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	Les pièces financières 
Le choix des offres
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	L'évaluation des fournisseurs 
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	Les marges de manœuvre et la notation lors de l'analyse 
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	La rédaction d'un rapport d'analyse 
Le Retex
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	Quoi regarder 
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	Qui solliciter 
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	Comment améliorer les pièces du marché futur 
Test de positionnement, Quiz interactifs, études de cas CMA
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
