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Analyser les enjeux RH issus de la stratégie organisationnelle
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Structurer une politique de recrutement cohérente
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Sélectionner les dispositifs adaptés selon les profils
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Organiser les étapes clés du recrutement jusqu'à l'intégration
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Concevoir des outils de suivi et ajuster la stratégie
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Renforcer la posture de partenaire des managers
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Une expérience importante des intervenants
JOUR 1
De la stratégie aux besoins en recrutement
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Alignement stratégique RH / politique de recrutement
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Anticipation des besoins en compétences à moyen et long terme
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Articulation GPEC-GEPP – Recrutement – Marque employeur
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Profil type, cartographie des compétences, référentiels métiers
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Risques RH liés au recrutement : turnover, inadéquation, réputation
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Enjeux d'attractivité, positionnement employeur
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Méthodes et outils : Trame d'analyse stratégique, Matrice SWOT RH / cartographie des risques, grille d'analyse des profils et leviers d'attractivité
JOUR 2
Piloter et incarner une politique de recrutement
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Processus de recrutement structuré (de l'expression du besoin à l'onboarding)
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Sélection des canaux et outils selon les profils (Sourcing, jobboards, réseaux, cooptation…)
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Posture de conseil RH auprès des managers : rôle, limites, leviers
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Indicateurs de performance et tableaux de bord recrutement
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Qualité du recrutement : temps, coût, fidélisation, satisfaction
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Gouvernance et pilotage partagé avec les lignes managériales
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Méthodes et outils : Schéma de processus RH, Grille d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs, Feuille de route «recrutement signature»
0,5 jour à distance (optionnel) – Retours d'expérience et ajustement
Evaluation initiale
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Auto-diagnostique sur la maturité de la politique recrutement
Evaluation finale
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Quizz synthèse + restitution feuille de route
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Questionnaire de satisfaction + retour à froid (post-formation)