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	Analyser les enjeux RH issus de la stratégie organisationnelle 
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	Structurer une politique de recrutement cohérente 
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	Sélectionner les dispositifs adaptés selon les profils 
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	Organiser les étapes clés du recrutement jusqu'à l'intégration 
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	Concevoir des outils de suivi et ajuster la stratégie 
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	Renforcer la posture de partenaire des managers 
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	Une expérience importante des intervenants 
JOUR 1
De la stratégie aux besoins en recrutement
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	Alignement stratégique RH / politique de recrutement 
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	Anticipation des besoins en compétences à moyen et long terme 
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	Articulation GPEC-GEPP – Recrutement – Marque employeur 
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	Profil type, cartographie des compétences, référentiels métiers 
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	Risques RH liés au recrutement : turnover, inadéquation, réputation 
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	Enjeux d'attractivité, positionnement employeur 
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	Méthodes et outils : Trame d'analyse stratégique, Matrice SWOT RH / cartographie des risques, grille d'analyse des profils et leviers d'attractivité 
JOUR 2
Piloter et incarner une politique de recrutement
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	Processus de recrutement structuré (de l'expression du besoin à l'onboarding) 
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	Sélection des canaux et outils selon les profils (Sourcing, jobboards, réseaux, cooptation…) 
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	Posture de conseil RH auprès des managers : rôle, limites, leviers 
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	Indicateurs de performance et tableaux de bord recrutement 
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	Qualité du recrutement : temps, coût, fidélisation, satisfaction 
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	Gouvernance et pilotage partagé avec les lignes managériales 
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	Méthodes et outils : Schéma de processus RH, Grille d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs, Feuille de route «recrutement signature» 
0,5 jour à distance (optionnel) – Retours d'expérience et ajustement
Evaluation initiale
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	Auto-diagnostique sur la maturité de la politique recrutement 
Evaluation finale
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	Quizz synthèse + restitution feuille de route 
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	Questionnaire de satisfaction + retour à froid (post-formation) 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
