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	Diagnostiquer et comprendre sa relation au temps 
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	Identifier ses facteurs d'efficacité et d'inefficacité dans son travail 
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	Maitriser les règles d'organisation du travail 
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	Connaitre et utiliser les règles qui régissent la gestion du temps 
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	Définir et hiérarchiser ses priorités 
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	Analyser ses propres pertes de temps 
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	Diminuer le stress lié à la pression du temps 
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	Prendre en compte la dimension relationnelle dans la gestion du temps 
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	Découvrir et développer l'attitude d'assertivité pour s'affirmer dans le respect des autres 
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	S'affirmer dans son travail pour respecter ses priorités 
Séquence 1 : LE DIAGNOSTIC DE SON RAPPORT AU TEMPS ET DES FACTEURS D'EFFICACITE ET D'INEFFICACITE DANS SES PRATIQUES
La notion de temps :
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	Définition, dimension et conception partagée 
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	Etude des représentations partagées autour de la notion de temps 
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	Autodiagnostic 
L'analyse de ses fonctions et des objectifs :
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	Les missions et responsabilité des participants 
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	Les activités (principales et accessoires) et les relations 
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	Les tâches (nature et répartition) et les procédures 
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	L'analyse et l'organisation de son temps en fonction des activités 
Les facteurs d'efficacité et d'inefficacité dans l'organisation de son travail :
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	Analyser son emploi et son style d'organisation 
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	Déterminer les points forts et les points à améliorer 
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	Utiliser ses forces positives 
Séquence 2 : L'ORGANISATION EFFICACE ET LA PLANIFICATION DU TRAVAIL
Les lois de gestion du temps :
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	La présentation et l'appropriation des sept lois du temps 
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	La distinction entre importance et urgence comme levier de hiérarchisation (matrice d'Eisenhower) 
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	L'imprévu : anticipation et planification des tâches imprévues 
Les règles d'organisation :
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	L'organisation des tâches au niveau de la journée, de la semaine et du mois : étude des rythmes 
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	Le repérage des cycles de travail personnel 
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	Les principes de l'aménagement de l'espace de travail personnel 
La planification et l'ordonnancement de ses activités :
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	Définir des buts et des priorités à court et moyen terme 
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	Repérer le temps nécessaire aux tâches 
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	Fixer des objectifs opérationnels 
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	Définir les tâches de façon rationnelle 
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	L'organisation des actions à mettre en place 
La programmation de son emploi du temps
Jour 2 :
Séquence 3 : L'UTILISATION DES TECHNIQUES DE GESTION DU TEMPS ET D'ORGANISATION DU TRAVAIL
L'identification des activités chronophages :
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	Les aspects techniques : outils non adaptés, réunions, interruption mauvaise estimation du temps. 
Les aspects comportementaux : reports, habitudes de fuites, difficulté à dire non, mauvais
état émotionnel et physique.
L'utilisation des outils de gestion du temps :
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	L'organisation et la planification de son travail et de celui de son équipe. 
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	Les différents moyens de communication et leur utilisation selon les situations : téléphone, courrier, entretien individuel. 
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	Les agendas, les échéanciers, les cahiers de suivi ou tableaux de bord, 
Le temps au quotidien : boite à idées des petits moyens qui permettent de gagner du temps
Les principes d'une gestion efficace de sa boite
mail :
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	La vue d'ensemble : lecture globale de l'ensemble des mails de sa boite 
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	La règle des deux minutes : identifier tous les mails auxquels on peut répondre en deux minutes 
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	La catégorisation des mails 
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	Les outils pour marquer les priorités, classer et assurer le suivi des mails 
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	Le classement et l'archivage des mails 
Séquence 4 : L'ASSERTIVITE POUR S'AFFIRMER DE FAÇON PROFESSIONNELLE
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	L'identification des perte de temps liées à la dimension relationnelle 
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	La gestion des interruptions 
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	La gestion des urgences 
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	La gestion des personnes bavardes 
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	L'impact des nouvelles modalités de communication 
Le développement de l'attitude d'assertivité pour préserver sa relation au
temps et aux autres :
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	S'autoriser à dire et à agir en définissant ses droits et en respectant ceux des autres 
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	Exprimer ses sentiments avec authenticité 
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	Se protéger des sources de stress liées à une surcharge de travail 
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	Respecter les priorités qui ont été définies pour son poste et tenir les objectifs 
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	Être efficace dans ses relations à distance 
L'application de l'attitude d'assertivité pour :
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	Maitriser les interruptions : s'ouvrir et s'enfermer 
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	Savoir dire non 
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	Formuler une demande et gérer une critiques 
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	Maitriser le temps des entretiens, des échanges … 
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	Vérification des acquis et plan d'action individuel 
VERIFICATION DES ACQUIS / BILAN DE FIN DE FORMATION
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
